Le soleil fait grise mine et les températures ont chuté. L’hiver pointe le bout de son nez alors forcément, les mariées des grands froids n’ont pas envie de finir comme des glaçons. Et on les comprend !

Si vous vous refusez à couvrir vos épaules d’une gilet ou autre caraco et que l’option fourrure vous fait froid dans le dos, cet article est pour vous. Il vous reste une solution : la robe à manches longues. Idéale pour rester couverte sans se transformer en bonne soeur.

En effet, vous pouvez tout à fait avoir les bras couverts sans avoir l’impression d’avoir recyclé la robe de votre arrière grand-mère. D’ailleurs, les créatrices qui ont la côte font des modèles absolument ravissants.

Je vous laisse juger en commençant par des robes aux manches longues très simples mais divines. Vous deviendrez une reine des neiges en moins de deux.

Manches classiques

Manches classiques1

Histoire de styliser tout ça et de ne pas oublier que c’est vous la reine du jour, la dentelle refait des siennes.

Manches dentelles

Manches dentelles1

Les robes aux manches bouffantes donneront du punch à votre tenue et créeront un délicieux effet de matière.

Manches bouffantes

Et pour les moins frileuses, on ne couvre ses bras qu’aux 3/4.

Manches 34

Simples et efficaces, les robes à manches longues seront donc votre meilleur allié pour affronter les gelées de l’hiver. 

 


Crédits photos :

Manches classiques : Delphine Manivet ; The Row ; Rosa Clara ; Harlow Market ; Kitten Paws Vintage

Manches dentelle : Rue de Seine ; Harlow Market ; Marie Laporte ; William Carnimolla pour TATI ; Grace Loves Lace ; Delphine Manivet  ; 

Manches bouffantes : Mathilde Marie ; Marie LaporteDelphine Manivet ;

Manches 3/4 : Otaduy ; Delphine Manivet ; Lorafolk