Dans un passé (pas si) lointain – quelque part en l’an 15 avant DLBM – où l’autorité parentale était maître à bord, l’évocation du mot « tatouage » avait la particulière particularité de susciter instantanément crispations et grincements de dents chez nos ascendants. Visiblement peu enclins à la demi-mesure, ils nous imaginaient déjà sombrer du côté obscur. Hashtag crâne rasé. Hashtag nez clouté. Hashtag plusrienàfoutredescours.

A l’évidence, les tatouages n’étaient que l’apanage des délinquants et autres rebus de la société.

Dans ce passé pas si lointain, en jeunes filles bien éduquées que nous étions, et dont les accès de rébellion n’allaient guère plus loin que de sécher la première heure de cours d’Histoire-Géo, nous prenions donc le parti de nous conformer aux désidératas de nos chers parents. De ce fait, notre intérêt pour les tatouages s’était brutalement interrompu à l’ère des tatouages Malabar.

Mais ça, c’était AVANT. Avant que la tendance tattoos ne se popularise enfin. Avant que le mot « tatouage » ne se modernise par son appellation beaucoup plus américaine hype : les tattoos. Avant que Beyonce ne fasse une apparition remarquée un été à Nice avec un look ultra boho et des tattoos dorés à tomber.

Alors, oui, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, on l’avoue, nous avions quelques a priori sur les tatouages. Les tattoos éphémères de couleur noire, que beaucoup de mariés mettent à disposition de leurs invités le jour J depuis quelques années, éveillaient en nous un degré d’intérêt proche de zéro, exprimé la plupart du temps par un « Mouais… » dépourvu d’entrain.

GROS mea culpa, donc. Surtout que, de « moyennement chaudes », nous sommes devenues « complètement accros ». D’autant plus qu’aujourd’hui, de jeunes entrepreneurs ont compris que le tattoo est devenu un bijou à part entière, et s’évertuent à nous proposer un panel très large de bagues, bracelets, colliers, et même bijoux de cheveux, sans cesse renouvelés.

Notre chouchou n°1, celui qu’on vous recommande les yeux fermés, c’est la marque Sioou, créateur de bijoux chics et éphémères. Concrètement, on adore leur concept très novateur. Et pour cause, ils ont été nos partenaires lors de nos ateliers EVJF au salon Mariage au Carrousel. Chaque participante avait pu repartir –entre autres- avec une planchette de tattoos Mini Sioou.

(PAUSE EVJF : Les Mini Sioou c’est le super bon plan pour vous qui organisez l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Toutes les filles seront ravies de repartir chacune avec leur mini planchette au prix imbattable de 5€).

Chez Sioou, chaque planche de tattoos est le résultat d’une collaboration avec un artiste peintre, un graphiste ou un illustrateur, chacun apportant son identité dans la réalisation d’une planche univers, toujours pensée comme des bijoux de peau.

Pour les futurs mariés, Sioou est allé plus loin et vient de créer une collection spéciale mariage tout en blanc en collaboration avec notre illustratrice d’amour, Ombeline Brun(Pour celles qui ne le savent pas, c’est grâce à Ombeline que nous avons un si joli blog et c’est elle qui a donné vie à notre petite mariée, le logo de DLBM). Le résultat, ce sont les jolis clichés que vous voyez dans cet article.

Sioou tatouages éphemères- Collection mariage - Dans les Baskets de la Mariée

Sioou tatouages éphemères- Collection mariage - Dans les Baskets de la Mariée 1

13071858_1158543580856442_2497818681230005340_o

Sioou tatouages éphemères- Collection mariage - Dans les Baskets de la Mariée 3

La vraie bonne idée Sioou

Sioou vous propose également de créer votre tatouage de mariage sur-mesure, entièrement personnalisé, pour surprendre tous vos invités.

Bon à savoir : Les tattoos Sioou sont certifiés hypoallergéniques, et donc sans danger pour la peau. Après les avoir testés, nous sommes d’avis que les tattoos restent vraiment intacts pendant 3 jours et commencent à s’estomper ensuite. Pour les retirer complètement, il suffit d’utiliser un coton imbibé d’une matière grasse (crème, huile démaquillante). Les lingettes démaquillantes feront aussi parfaitement l’affaire.

Pour voir l’ensemble des créations, rendez-vous directement sur leur site. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

CODE PROMO : Si vous aussi êtes tombées amoureuses des créations Sioou, nous vous offrons la possibilité de bénéficier de 15% de réduction valable sur l’ensemble du site (les collections Modes et la collection Mariage), sans minimum d’achat. Il vous suffit d’insérer le code BASKETMARIEE au moment de la finalisation de vos achats.

13041227_1158545290856271_1292866297377750558_o

 


Crédits photos : Oceane T. Photographies