Il est des créatrices avec qui nous avons naturellement développé des relations particulières. Bérengère Saint Pierre en fait partie. La première fois que nous l’avons rencontrée, elle nous avait accueillies dans son très spacieux et lumineux atelier à Boulogne-Billancourt.

Inconsciemment, nous étions sans doute déjà prédisposées à passer un bon moment car Boulogne, c’est notre ville de cœur. Celle qui a vu nos couettes de la petite section, nos sacs à dos Eastpak du collège et nos Converse du lycée. Des années plus tard, il est peu surprenant, pour ne pas dire courant, de croiser quelqu’un que l’on connait, de près ou de loin, en s’y promenant. Celles qui y sont passées connaissent sans aucun doute les avantages et inconvénients de ce microcosme. (Fin de la parenthèse #blablalife).

Quelques semaines donc après le superbe défilé organisé par le Printemps en octobre dernier, Bérengère nous a proposé de privatiser l’espace Maria Luisa Mariage du Printemps, en accord avec la direction, pour nous permettre de nous imprégner des lieux, de nous attarder un peu plus sur la sélection de créateurs, essayer des robes…

C’est donc un après-midi de janvier, munies de nos appareils photos, que nous avons pu découvrir plus en détail la sélection de créateurs triés sur le volet, et plus particulièrement, les quatre robes que Bérengère Saint Pierre a créé en exclusivité pour l’espace Maria Luisa Mariage.


AVANT DE PARLER DENTELLE, UN PETIT MOT SUR L’ESPACE S’IMPOSE

Le « avant-après » est assez whaou et les lieux sont aménagés avec beaucoup de goût puisque l’enseigne a réussi à recréer une ambiance intimiste visant à mettre à l’aise les futures mariées en séance d’essayage. Les couleurs dominantes sont assez neutres et les pièces exposées sont, de cette façon, davantage mises en valeur.

8804613423134

Un petit salon privé est mis à votre disposition pour toujours plus d’intimité. Si vous connaissez la configuration du Printemps, vous vous doutez que la partie n’était pas gagnée d’avance tant le flux de personnes y est important.

Le choix des créateurs est cohérent, chacun a son petit espace bien défini mais une belle harmonie s’est formée entre les créations des uns et des autres. Grâce aux sélections exclusives de chacun, la future mariée aura sans peine le sentiment d’avoir du choix, sans pour autant se sentir acculée.

Positionnement du Printemps oblige, on sent bien sûr qu’une atmosphère « luxe » a été recréée. Toujours dans la sobriété. On imagine alors aisément une clientèle étrangère ravie de retrouver la french touch mariage réunie dans un même espace. Quant aux futures mariées françaises, même si vous considérez que rien ne vaut l’atmosphère cosy d’un atelier de créateur, vous consentirez que retrouver vos créatrices et créateurs fétiches au même endroit est quand même bien pratique pour une première sélection ou pour cibler vos envies en ayant la possibilité de toucher les robes.

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 8

Bérengère Saint Pierre - Printemps - Dans les Baskets de la Mariée

Et vous ne serez jamais laissées à l’abandon puisqu’une conseillère spécialisée, reste à votre disposition pendant toute la durée de votre visite pour vous donner les meilleurs conseils relatifs au choix de votre future robe de mariée.


Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 4

LES QUATRE ROBES EXCLUSIVES DE BÉRENGÈRE SAINT PIERRE

Après nous être amusées à essayer les modèles dessinés par Bérengère Saint Pierre, nous avons tout de même fini par reprendre notre sérieux pour lui demander de nous en dire plus sur ses 4 créations exclusives. Quatre robes donc, deux gilets pour couvrir vos frêles épaules le jour J, chacun portant le nom d’un titre de chanson de David Bowie, un des musiciens fétiches de la créatrice.

Life on Mars

« C’est une robe souple en jersey de soie gansée de mordoré. Le bas est une jupe en dentelle de soie à deux rythmiques. Sur un petit top en tulle jacquard. Fin et transparent, le motif ressemble à un plumetis abstrait. J’ai voulu faire une taille haute mais qui ne soit pas empire. ».

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 17

Space Oddity

« Cette robe est en dentelle de soie et mousseline Charmeuse de soie. Le petit top, un peu cropped, est un assemblage de différents motifs de dentelle, et la ceinture est faite à la main en fines nattes de mousseline et rubans fins argentés. Toute la jupe est coupée en biais, ce qui permet un beau volume souple avec peu de matière sur les hanches. ».

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 3

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 5

 Slow Burn

« Le haut de la robe est recouvert de dentelle de soie, et gansé de mordoré. La jupe est en mousseline charmeuse posée sur de l’organza de soie, donc très légère. ».

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 34

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 30

Alabama Song 

 « Une robe entre simplicité et jeu de matières dont on aperçoit le fourreau, très échancré, dans la transparence d’un tulle rehaussé de motifs en macramé. Petit gilet en tulle jacquard bourdonné à la main de fils mordorés, pour les épaules. ».

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 20

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 27

Dans les Baskets de la Mariée - Bérengère Saint-Pierre - Printemps 23

Et en bonus, les gilets Fly Away et Mrs Butterfly qui réchaufferont vos petites épaules.

Retrouvez les 4 robes exclusives de Bérengère Saint Pierre ainsi que les autres robes et accessoires de créateurs à :

Espace Maria Luisa Mariage (sur rendez-vous) :

Printemps Haussmann, Étage 6

64 boulevard Haussmann – 75009 Paris

+ 33 (0)1 42 82 51 04 ou directement sur le site.

Les autres créations de Bérengère Saint Pierre sont disponibles dans l’atelier de la créatrice ou dans ses autres points de vente.

Atelier Bérengère Saint Pierre (sur rendez-vous) :

12 rue Emile Landrin – 92100 Boulogne Billancourt

+ 33 (0)1 55 60 74 46
contact(at)atelierbsp.com

 


Crédits photos : DLBM ; Le Printemps