Cette année, la mode en matière de robe de mariée est le minimalisme chic et on doit dire que cela nous plait beaucoup. Des robes aux coupes pointues et précises, des matières sobres, on retourne aux basiques. 

Alors quand on est tombées sur la dernière collection de la maison Atelier Blanche sur Instagram, notre oeil a tout de suite été attiré par ces modèles tellement couture et notre coeur a fait boum ! Un gros boum d’amour de découvrir encore des pépites au bout de plus de quatre ans de blog. 

Après 10 ans d’expérience dans des grandes maisons parisiennes, Anastasia et Pamela, les deux créatrices de la marque, ont eu envie de revenir à l’essentiel : prendre le temps de rencontrer leurs clientes et de pouvoir les accompagner dans un moment important de leur vie. 

Le mariage d’Anastasia a été pour elles un déclic. “Après quelques essayages chez plusieurs créatrices, je me suis rendue compte que je ne trouvais pas ce que je voulais”. Elles ont donc commencé à dessiner la robe qu’elle voulait porter. Fière de leur création et encouragées par leurs proches, elles avons poursuivi et obtenu leur première collection. Et elle est très réussie ! 

La collection allie un design minimaliste, un sens des proportions et une sensibilité qui confèrent à chacune des pièces son caractère unique. Les silhouettes sont fluides, légères et épurées.
La complémentarité de leurs personnalités se traduit dans leurs choix créatifs : Pamela aime l’épuré, Anastasia est davantage romantique et apporte sa touche fleurie. Dix ans après leur rencontre, leurs sensibilités respectives, loin de se contredire, se rejoignent et s’éprouvent dans la cohérence de leurs collections.

 


Photographe : Maria Piessis ; Assistant : Guillaume Lechat ; Make up : Elsa Olson ; Bijoux : JEM  Jewellery ; Porcelaine: Julia Haumont ; Mannequin : Therese et Maria Raib