On plonge dans un univers chaleureux avec la séance d’engagement de ces deux amoureux. Ils ont souhaité immortalisé leur bonheur sous l’oeil d’Aurélien Bretonnière dans la jolie maison familiale puis dans un chai à vin désaffecté. Le résultat est sublime.  Confidence de chacun. Chacun sa version.

LA RENCONTRE

A.S. (elle) : Un regard échangé, rue de la Vicomté à Rouen, puis un premier rendez-vous. Une discussion autour d’un verre, puis deux, jusque tard, très tard… le temps nécessaire, pour apprendre à se connaître. Ce premier rendez-vous a marqué les esprits ! C. a commencé par me parler longuement de ses défauts pour partir « en toute connaissance de cause » ! Il en fallait plus pour me faire froid aux yeux !

C. (lui) : La version officielle, pas celle pour les parents ;). Aux alentours d’un rayon d’un célèbre site de rencontre, elle m’a mis dans son caddie. Puis la première rencontre, un premier rendez-vous, deux mojitos, une discussion naturelle, des sourires. J’ai compris que quelque chose venait de se passer dans ma vie. Une évidence, un coup de foudre.

LE PREMIER BAISER

A.S. : Après ce premier verre, nous n’avons pas échappé à la traditionnelle pression de savoir qui enverra le premier texto par la suite… Après quelques jours de patience, ce sera finalement moi ! Impatiente de le revoir ! Il aura suffit de trois rendez-vous et d’un dîner en tête à tête pour que le premier baiser arrive enfin !

C. : Deuxième rendez-vous devant sa porte. Une bise pour se dire au revoir. Puis, des dizaines de textos à peine rentré chez moi. Deux heures du matin, je retourne chez elle, elle ouvre la porte, on se regarde, puis le premier baiser.

ET ENSUITE ?

A.S. : Depuis, notre vie a bien changé ! Un emménagement à Paris, dans le 17ème arrondissement, quelques mois après le début de notre relation. Puis un déménagement dans le 5ème arrondissement où nous avons construit notre petit cocon !

C. : Ensuite, très vite (au bout de 4 mois), j’emménage chez elle. Elle part à Paris pour ses études trois mois après, je quitte mon travail, je m’inscris dans une école pour reprendre mes études (sur ses conseils), emménagement à Paris tout les deux. Tout les deux diplômés, on change d’arrondissement. Et nous vivons maintenant dans notre petit nid douillet, bercé de lumière en plein cœur de Paris.

LA QUALITÉ QUE J’AIME LE PLUS

A.S. : En réalité, il y en a deux. En premier, sa gentillesse. Evidemment, c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est qu’on peut TOUJOURS compter sur lui ! Si j’ai un pneu crevé en pleine nuit, il est capable de traverser la moitié de la France pour venir me secourir ! Pareil avec ses amis. En deuxième, sa sociabilité ! C. est incroyable ! Je peux l’emmener n’importe où, avec n’importe qui. Je le retrouverai toujours en train de discuter avec quelqu’un !

C. : Sa générosité envers les autres. Elle s’est inscrite dans une association pour aller aider les personnes en difficultés et elle s’occupe de sa grand-mère depuis de nombreuses années.

SON PETIT DÉFAUT

A.S. : La jalousie ! Mais finalement ça n’est rien de plus qu’une façon de m’exprimer son amour ;)

C. :  Elle est têtue, elle a toujours raison.

SON PLUS BEAU CADEAU

A.S. : C. et moi, sommes les champions de ces cadeaux que l’on pourrait qualifier de « pourris » au premier abord. Mais pour nous ce sont des cadeaux mignons car chargés en émotions ! On ne se lasse pas de l’histoire de la première brosse à dent qu’il m’ait offerte pour symboliser l’emménagement ! Un vrai défi pour la retrouver mais quel beau souvenir !!

C. : Son plus beau cadeau, c’est d’avoir acceptée qu’on se remettent ensemble après une séparation de trois semaines au bout d’un an de vie commune (à cause de ma jalousie mais je me suis soigné depuis).

QUI A PARLÉ MARIAGE EN PREMIER ?

A.S. et C. : Nous avons beaucoup d’amis, famille qui ont sauté le pas du mariage dans notre entourage, donc nous avions déjà évoqué le sujet. Mais cela n’empêche absolument pas l’émotion et la surprise le jour de la demande émue de C., un genou à terre. J’ai répondu « oui » (évidemment).

 PROCHAINE ÉTAPE APRÈS LE MARIAGE

A.S. et C. : Pour rester dans notre bulle de bonheur, nous avons décidé de partir en voyage de noces quelques jours après le mariage ! Et puis qui sait, après ces trois semaines à l’autre bout du monde, on verra bien si un petit bébé fait son apparition… L’avenir nous le dira.

 


Crédits photos : Aurélien Bretonnière