R. et A sont américains et ont choisi de se marier en France, près de Bordeaux.

Dans une ambiance very romantic, ils partagent avec nous cette journée ensoleillée, pleine de sourires, de bonne humeur et ponctuée de petits détails tipically frenchy.

Leur photographe, Marion Heurteboust, a su retranscrire cette ambiance et donner vie à leurs émotions.

« Lorsque R. et A. m’ont contactée, le feeling est passé instantanément ! A. est d’une gentillesse incroyable et R. a un humour que j’ai tout de suite apprécié ! Nos conseils leur ont été précieux et avec nos années dans le métier, c’est toujours agréable de travailler avec un couple qui nous fait sincèrement confiance. Leur journée a été détendue au possible ! Tout le monde a participé pour que la salle prenne forme. J’ai vraiment senti cette belle énergie tout au long de la journée. A. et R. sont souriants, amoureux à souhait, aimants et aimés… Je garde le souvenir de mariés heureux qui ont souri toute la journée à en avoir des crampes aux joues ! Des larmes de bonheur… de la musique, de la bonne nourriture… une vraie fête ! »
On vous laisse avec la mariée qui vous raconte les coulisses de leur histoire.

 TOUT A COMMENCÉ 

Nous nous sommes rencontrés il y a dix ans à l’Université de Manchester. Des amis communs nous ont présenté, nous avons échangé nos numéros et le reste nous appartient…

 LA DEMANDE 

Nous étions en plein roadtrip en sac a dos à travers le sud, le centre et et le nord des Etats-Unis pendant 9 mois ! Pendant le dernier mois, nous sommes allés dans l’Utah, au « Bryce Canyon”. C’est un parc national magnifique. Nous avions loué une cabane privée au milieu de nulle part. Le soleil était en train de se coucher et les rayons illuminaient le ciel. R. m’a demandé en mariage et j’ai dit oui ! C’était la plus belle façon de terminer notre incroyable aventure après 9 mois à voyager ensemble !

 LE CHOIX DE LA ROBE 

Cette robe a été l’une des premières que j’ai sauvegardée sur Pinterest en regardant la New York Bridal Fashion week. J’ai été conquise par les détails, le fun et la beauté de la robe. J’ai essayé au moins cinquantes robes mais je me suis retrouvée à revenir sur celle-là.

J’ai été chanceuse de la trouver à un “trunk show” en Angleterre (ou nous habitons) pour enfin l’essayer… et l’acheter !

 LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Nous espérions créer un jour qui resterait à jamais gravé dans nos mémoires ! Nous avons mis un point d’honneur sur les “moments partagés”. C’était pour nous une chance que de célébrer notre couple avec nos amis et famille. Nous voulions créer des souvenirs. Chic mais détendu, stylish et romantique. Du bon vin et de la bonne nourriture ont été indispensables.
Nous voulions vraiment que tout le monde profite et soit détendu… Qu’ils s’imprègnent du soleil et de ce que la France a à offrir. La sélection des vins locaux, les plats régionaux pour le dîner (canard confit) et la musique d’ambiance (un musicien a joué de l’accordéon pendant le cocktail) ce qui a aidé a créer une atmosphère douce et conviviale à la française.

 LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

Nous avons demandé à notre ami Billy Keane, de chanter et jouer avec sa guitare acoustique pour notre mariage. Pour la petite histoire, nous avons rencontré Billy en Amérique du Sud, en Colombie, lors de notre fameux voyage… Une fois encore, cela nous était très personnel et un plaisir de l’avoir avec nous !
Ma meilleure amie et témoin, Natasha, qui est une très bonne chanteuse a chanté « Can’t Help Falling In Love » d’Elvis Presley en notre honneur. Un moment très spécial !
Notre premiere danse était : « Stand By Me » by Florence and the Machine. Tout le monde a lâché prise et les photos le prouvent !!

 UN MOMENT MARQUANT 

C’est difficile car il y en a tellement eu. Nous avons ri et souri tout au long de la journée ! Et puis nous avons mis le feu sur le dancefloor avec notre famille et nos amis toute la nuit !

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Les invités sont repartis avec des macarons… typiquement français ! Ce sont les garçons, R. et ses témoins, qui ont préparé les petites boîtes en regardant le rugby le matin du mariage !

 UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

– Faire un budget
– Faire un mariage à votre image
– Pousser pour les détails personnalisés

 

 


Lieu : Château de Soulac ; Photographe : Marion Heurteboust ; Wedding Planner : Jo Bussle ; Fleuriste : Jenny Fairbanks ; Make up and hair stylist : Pauline Bord ; Robe : Hayley Paige ; Chaussures : Charlotte Mills ; Costume marié : Reiss ; Traiteur : Laurent Iribarne Traiteur ; Vidéaste : Lifestories Wedding ; Groupe de musique : Billy Keane