Un vent nouveau souffle chez la créatrice parisienne Anne de Lafforest qui propose 10 silhouettes résolument créatives pour cette quatrième collection. Empreints d’une féminité absolue, les modèles sobres et modernes s’inspirent du mouvement Art Déco pour mettre en valeur le savoir-faire de la maison.

Des noms évocateurs, des lieux qui inspirent… La robe Pyla et son ravissant décolleté dans le dos, le top en dentelle Hardelot résolument Années 20, les jupes Etretat ou Royan toutes en fluidité, Monte Carlo et son dos-nu sensuel, ou encore le modèle Deauville et l’élégance de son tombé…

Les lignes sont épurées et les coupes droites et féminines sont adoucies par des tissus fluides et délicats. A l’image de la rigueur classique des bâtiments Art Déco aux ornementations néanmoins très travaillées, ces créations s’habillent délicatement de détails discrets qui font la différence : galons en dentelle de Calais ou à pompons, rubans gros grain, boutons de soie, organza brodé…

Ce vestiaire est composé de 5 robes longues, 4 ensembles jupe/top et 1 sur-jupe, accessoirisés de 3 voiles brodés de dentelle de Calais. Cette nouvelle collection nous transporte dans un univers atypique où la future mariée, femme moderne, est en rupture avec les clichés traditionnels, tout comme l’Art Déco a succédé à l’exubérance de l’Art Nouveau.

A partir de 2750€.

Showroom Anne de Lafforest : 16 rue Jacquemont – Paris XVII

 


Photos : Camille Richez ; Make-up : Tina Piters ; Coiffures : Coiffure 365C  ; Accessoires cheveux : Les Couronnes de Victoire ; Bijoux : Diamantissimo ; Video : Dear you prod