Ambiance girly et paillettes aujourd’hui puisque nous allons vous parler d’une étape très importante une fois la demande de votre cher et tendre passée. Vous pensiez que tout le boulot était pour Monsieur ? Que vous n’auriez rien à faire à part dire oui ? Grosse erreur. Maintenant, il vous faudra aussi mettre un peu la main à la pâte. 

Il va falloir choisir vos demoiselles d’honneur (ou témoins) (ou les deux). Votre crew, la crème de la crème qui vous entourera le jour de votre mariage (mais pas que). Celles qui ont été les témoins de vos fous rires et de vos pleurs, celles qui connaissent tout de vous, celles qui ont toujours été là. Bref, les best des best.

Evidemment, vous avez envie de faire les choses bien, de mettre les petits plats dans les grands pour leur faire une demande qui restera dans les annales. Mais, voilà. Vous êtes pleines de bonnes intentions, mais vous séchez un peu côté mise en pratique. Pas de soucis, voici quelques idées qu’on vous souffle à l’oreille histoire de faire les choses au mieux.

UN CADEAU PERSONNALISÉ

Un petit mot sur une jolie carte associé à un cadeau fera plaisir à coup sur à vos témoins. Cela peut être un bijou ou n’importe quel petit accessoire un peu girly. Le must ? Le personnaliser ou le choisir en fonction d’un souvenir commun.

demande-temoin-dans-les-baskets-de-la-mariee-5

UNE BOX

C’est l’idée qui marche à chaque fois. Il vous suffira de choisir ou de customiser une jolie boîte à remplir de plein de petites choses sympas : un vernis, un petit carnet de notes, une bougie, des accessoires, le kit du témoin parfait… Vous aviez d’ailleurs bien aimé la box que j’avais imaginée pour demander à mes témoins d’être mes témoins. (au secours la luminosité des photos de l’époque, mais l’idée est bien, promis)

Si vraiment vous êtes en panne d’idées pour le contenu, Cosmo Paris a créé une box spéciale témoin.

demande-temoin-dans-les-baskets-de-la-mariee-1

UN BALLON À GONFLER

Economique, cette idée n’est vraiment pas compliquée à créer. Il vous suffira d’un ballon et d’un joli marqueur. Une fois gonflé, le message apparaitra. Oui, oui, c’est un peu magique.

demande-temoin-dans-les-baskets-de-la-mariee-4

UN MESSAGE À GRATTER

Un peu comme les jeux qu’on aime tant, offrez lui une jolie carte à gratter afin de dévoiler votre demande. Ludique et rigolo.

demande-temoin-dans-les-baskets-de-la-mariee-2

UN PUZZLE

On reste dans le côté ludique avec ce message sous forme de puzzle.

demande-temoin-dans-les-baskets-de-la-mariee-3

Si vous manquez d’imagination, vous pouvez acheter toutes les idées que nous vous avons donné sur différents sites. Il vous suffit d’aller cliquer sur les liens affichés juste en dessous dans les crédits photos.

 


Crédits photos : Etsy ; A Little Market ; Cosmo Paris ; Pinterest ; Etsy ; Notonthehighstreet