Les demoiselles d’honneur ont toujours un rôle central lors d’un mariage. Elles sont un peu le crew de la mariée, ces copines qui l’aideront à relativiser, à destresser. Elles seront là pour l’accompagner et être les témoins privilégiées de ce grand moment.

Il est donc grand temps de se pencher sur leurs tenues. Et si vous ne voulez pas que vos bridesmaids soit toutes habillées de la même façon mais que vous souhaitez quand même qu’elles se distinguent du reste des invités, voici quelques idées.

 TOUTES EN BLANC 

On voit les futures mariées venir. On les sent même bondir : « Quoi ??! Hors de question que mes demoiselles d’honneur soient habillées en blanc !« . C’est vrai que le blanc (et le long) est strictement réservé à la reine du jour et que c’est un peu un sacrilège de passer outre cette règle.

Mais après avoir vu ces photos, vous changerez peut-être d’avis car le rendu peut être très joli. Et vous n’êtes pas obligées de choisir des robes longues qui pourraient vous faire de l’ombre. D’autres alternatives sont possibles, donc réfléchissez-y.

 DÉGRADÉS D’IMPRIMÉS

Il est vrai que la mode des bridesmaids toutes habillées avec des tenues identiques commence à avoir fait son bonhomme de chemin. Pourquoi ne pas opter pour une version plus légère ? Vous pourrez choisir des tenues différentes (taille, forme) mais qui restent dans des coloris ou des imprimés similaires. Le rendu sera très harmonieux et chacune de vos amies pourra choisir librement sa toilette sans avoir l’impression d’être trop bridée.

 EN PANTALON 

On a toujours aimé les pantalons sur le blog car on les trouve chic et pratiques à la fois. Les demoiselles d’honneur peuvent aussi s’y mettre, soit sous forme de pantalon fluide, soit sous forme de combinaison. On aime particulièrement la combi-pantalon de la seconde photo. Bien qu’identique, le haut drapé peut être porté de façon différente en fonction des préférences et de la morphologies de vos copines. 

 ÉPAULES COUVERTES 

Si vous ne voulez pas que toutes vos demoiselles d’honneur portent la même robe ou la même tenue, un accessoire commun peut être une bonne solution pour les différencier du reste de vos invités. La veste en jean ou en cuir est un bon exemple.

 CHAPEAUX ET COURONNES 

Idem pour le chapeau ou la couronne (plus classique) qui peut être un bon compromis. On change la traditionnelle couronne de fleurs en optant pour une couronne de feuillage et on adapte les chapeaux au thème du mariage.

 


Photos : Jordan Voth Photography ; Pinterest